Vive la détox gourmande

Vive la détox gourmande - Jacynthe RenéL’auteure, Jacynthe René, s’est d’abord fait connaître au Québec en tant que comédienne dans la série télé Diva. Après cette incursion dans le monde artistique, elle a fondé une école alternative et nous a partagé sa vision de la vie dans son premier livre Respirer le bonheur. Puis elle a lancé Jmagazine.ca en plus d’animer l’émission Vive sur les ondes de Moi & Cie.

Dans son nouveau livre, Vive la détox gourmande, elle nous présente sa conception de l’alimentation en lien avec notre bien-être et notre état de santé. Des recettes intégrant des aliments santé pour se sentir mieux, avoir plus d’énergie sont également ajoutées au livre. Ce que j’aime de cette proposition, c’est qu’il ne s’agit pas là d’un régime, mais plutôt d’un mode de vie sain et plus près de la nature. Loin de n’être qu’un livre de recettes, il s’agit plutôt d’un guide vers une alimentation diversifiée, un retour aux sources, toujours dans une optique de bien-être avant tout.

Je l’avoue, je suis une fille assez grano : je reçois chaque semaine mon panier de fruits et légumes cultivés directement à Montréal, je mange des légumineuses, des produits bio, mais pas tous, du poisson plusieurs fois par semaine, peu de viande rouge, bref, je surveille mon alimentation et je ne m’en porte que mieux.

Remplacer les pâtes par le quinoa, qui est sans gluten, quelques fois par semaine, varier son alimentation, manger des produits frais, voilà la philosophie que j’ai décidé d’adopter tout en me permettant des desserts et des chips (pour la santé mentale!). Jacynthe René a pris la décision d’aller plus loin de son côté. Elle prône une alimentation souvent crue, végétalienne, a éliminé le gluten de son assiette et clame haut et fort qu’elle n’en voit que des bienfaits.

À vous de lire ses conseils, d’en prendre, d’en laisser, mais surtout d’être conscients de ce que vous mangez. Et c’est justement ce que l’auteure propose : ne pas changer radicalement votre mode de vie, plutôt y intégrer de nouveaux aliments, en choisir de meilleurs. Pour ma part, je vais certainement adopter quelques-unes des recettes de ce livre et y ajouter ma touche «mariejosesque»!

Cliquez ici pour acheter Vive la détox gourmande en ligne

Vous aimerez aussi