Les recettes Unibroue

Les recettes UnibroueDe l’entrée au dessert, la bière est à l’honneur dans ce livre de recettes d’Unibroue qui compte parmi les plus importantes brasseries artisanales en Amérique du Nord.

Soupe au fromage à la Don de Dieu, jambon aux pommes à la Blanche de Chambly, jarrets d’agneau braisés au Porto et la l’Éphémère cerise (un délice!), pouding chômeur à la Maudite (le meilleur dessert que j’ai mangé de ma vie!), voilà quelques-unes des recettes particulières que vous pourrez trouver dans ce livre magnifiquement illustré. Unibroue a aussi ajouté des descriptions de ses produits, des accords bières et fromages ainsi que des cocktails inusités à la bière.

«La bière en 2014, il faut l’aborder comme le vin! »
Sylvain Bouchard, sommelier en bières Unibroue

Toutes les recettes ont été élaborées par plusieurs chefs et mixologues du Québec dont Samuel Joubert et Philippe Allard du site Recettes de la mort. Celles que j’ai eu le privilège de goûter lors du lancement étaient particulièrement savoureuses tout en étant facile à réaliser pour le commun des mortels ayant des compétences culinaires de base.

Le livre est offert gratuitement à l’achat de deux caisses de six bouteilles chez les IGA et Métro participants tout au long du mois de mars ou encore sur le site officiel d’Unibroue au prix de 15$. Une bonne idée à se procurer pour préparer un souper et surprendre vos invités!

Vous aimerez aussi