Mug cakes : recettes en 3 minutes

Mug cakes : recettes en 3 minutesCe livre de cuisine présente des photos magnifiques de desserts cuits directement dans une tasse. Le but est de faire un dessert vraiment facile en quelques minutes. Pas de bol de préparation, pas de plat de service, juste une cuillère et une tasse dans laquelle on mélange tous les ingrédients avant de mettre le tout au micro-ondes pour quelques minutes. Et pouf, on déguste à même la tasse, préférablement en linge mou devant la télé!

Les explications sont simples, les recettes nombreuses et particulièrement alléchantes : mug cake au chocolat coulant, aux framboises et chocolat blanc, au caramel au beurre salé et pépites de chocolat, aux poires et Carambar… Vraiment, j’ai envie de ne plus cuisiner autre chose depuis que j’ai découvert ces Mug cakes!

Mini bémol si vous n’êtes pas habitués aux mesures et terminologie française, vous aurez peut-être à faire quelques recherches pour vous y retrouver. Par exemple, on y parle de levure chimique qu’on appelle de la poudre à pâte au Québec. Mais on pardonnera les myrtilles (elles poussent seulement en Europe, on remplace par des bleuets) et autres cranberries (canneberges) qui se sont glissés dans les ingrédients tellement on aimera feuilleter ce livre et s’en inspirer!

En prime, quelques recettes de mugs salés sont disponibles également pizza, pain de thon, jambon, olives et comte, etc.

Cliquez ici pour acheter Mug cakes en ligne

Vous aimerez aussi