Rock Demers raconte les Contes pour Tous

Rock Demers raconte les Contes pour TousCeux qui me connaissent savent à quel point je voue un culte infini à La Guerre des tuques. Ce film, je l’ai tellement écouté quand j’étais petite que je peux donner la réplique à Chabot et son sandwich, dire à Luc qu’il y a un trou dans sa mitaine, lancer un «marche, ça déniaise» retentissant, ou encore un «Daniel Blanchette de Victoriaville» en pensant au piège de renard à ours et pleurer chaque fois que le fort de François «les lunettes» s’effondre sur Cléo. Je sais, je suis insupportable!

Imaginez mon bonheur quand j’ai appris que Bayard publiait le livre Rock Demers raconte les Contes pour Tous!!! Cette bible des Contes pour Tous nous plonge au cœur des films qui ont accompagné mon enfance, mon adolescente et qui demeurent des souvenirs inoubliables pour moi maintenant que je suis adulte (en fait, je ne suis pas toujours certaine de ne plus être une gamine!) : La guerre des tuques, Opération beurre de pinottes, Bach et Bottine, Je jeune magicien, C’est pas parce qu’on est petit qu’on peut pas être grand, La grenouille et la baleine, Les aventuriers du timbre perdu et bien d’autres œuvres qui ont fait de moi la personne que je suis.

Ce sont 370 pages de photos, de secrets de coulisses et d’anecdotes de tournage de ces films mythiques qui prennent forme sous la plume de Rock Demers. Le créateur a d’ailleurs reçu 215 récompenses à travers le monde en moins de 30 ans pour cette œuvre colossale mettant en vedette de jeunes garçons et de jeunes filles à qui de nombreuses générations ont pu s’identifier.

Un magnifique cadeau à offrir aux amateurs et un hommage grandement mérité à Rock Demers sans qui je n’aurais pas cette chanson dans la tête :

Quand on a comme toi une tête de rêveur
Plus rien dans la vie ne nous fait peur
Tu dois te laisser aller à rêver
C’est la meilleure chose qui puisse t’arriver

Le Jeune magicien

Cliquez ici pour acheter Rock Demers raconte les Contes pour Tous en ligne

 

Vous aimerez aussi