Racines

Racines - Marianne FerrerOn pourrait croire que ce petit livre s’adresse aux enfants, mais en fait, il s’adresse surtout à vous.

La première surprise vient d’abord avec la forme de l’intérieur du livre qui se déplie comme un accordéon (on appelle ça un leporello)ou qui se feuillette comme un livre régulier.

Viennent ensuite les magnifiques illustrations, peu colorées, toutes en ombres et en lumière agrémentées de pointes d’orangé tendre.

Puis finalement, le texte. On y parle de racines, mais pas celles des arbres, plutôt nos origines, celles qui ont formé qui nous sommes devenus, qui vous devenons encore jour après jour.

Il est question d’identité, de filiation et de beaucoup d’amour dans ce bel objet à offrir en cadeau à vos parents, vos grands-parents, vos enfants, vos neveux et nièces, aux gens de votre famille qui font un peu qui vous êtes en sommes.

Il s’agit d’un livre à méditer, à faire mûrir et à relire à plusieurs reprises pour en pousser le sens à son maximum, pour y découvrir le sens qu’il a pour vous. C’est aussi un livre à regarder, à admirer pour ses subtilités dans le détail illustré et surtout pour sa grande beauté.

Racines est la première publication de l’auteure et dessinatrice Marianne Ferrer et aussi le premier album de la toute jeune maison d’édition Monsieur Ed qui a définitivement un grand avenir!

Cliquez ici pour acheter Racines dans une librairie indépendante

 

Vous aimerez aussi