Le bonheur c’est quand c’est l’heure

Le bonheur c'est quand c'est l'heureCe magnifique livre-objet publié aux éditions Les Impatients fait l’éloge du bonheur sous toutes ses formes en rassemblant les écrits de 113 artistes, personnalités publiques et Impatients.

Les Impatients

Organisme venant en aide aux personnes atteintes de problème de santé mentale, Les Impatients utilise l’art-thérapie par le biais d’ateliers de création principalement axés sur le dessin, la peinture et la musique.

 

Ici, on ne retrouve pas de reliure classique avec laquelle on tourne les pages de droite à gauche, non. Il s’agit véritablement d’un livre où vous faites glisser les pages et où vous les détachez pour avoir en main les feuilles volantes à lire à votre guise. Une le matin au réveil, une autre en prenant votre café, puis vous placez quelques pages dans votre sac jusqu’au travail, vous en lisez aussi une dans votre bain et en placez une autre, en surprise, sous votre oreiller comme petite lecture d’avant dodo.

Vous pouvez même accrocher vos préférées au mur de votre bureau ou les offrir aux personnes que vous aimez si ça vous rend heureux!J’ai personnellement bien envie de faire un peu d’origami avec certaines pages pour les donner à des passants sous forme de grenouille, un sourire en prime!

Retenues par une vis que vous pouvez défaire avec un petit outil en forme de coeur, ces pages sont tout sauf prévisibles! Dessins, illustrations, citations, textes originaux, se mélangent allègrement dans cet opus joyeux divisé en jour et en heure de bonheur sous le crayon de Caroline Allard, Alain Labonté, Simon Boulerice, Lorraine Pintal, Claudia Larochelle, James Hyndman, Morgan, Camillo Zacchia, Alain Gravel et autres s’étant prêtés au jeu de répondre à la question «Le bonheur, pour vous, c’est à quelle heure?»

À noter que tous les profits de cette merveille sont remis aux Impatients pour leur permettre de poursuivre leur si belle mission!

Cliquez ici pour acheter Le bonheur c’est quand c’est l’heure dans une librairie indépendante

Vous aimerez aussi