Incomparables chats

Incomparables chatsUn des bonheurs de ma vie, c’est de flatter un chat (j’en ai deux!). Le matin, l’avant-midi, pendant que je prends un bain, que je tricote, que j’écoute la télé, même quand je dors, tous les moments sont bons pour donner un peu d’amour à ces boules de poils qui ronronnent et s’amusent avec le crayon oublié sur la table. Justement, mon Lou dort couché sur une pile de livres sur mon bureau en ce moment et Rosalie est sur mon imprimante!

Ce livre expose l’évolution du chat depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours et explique ce qui a changé dans la relation de l’humain avec ce félin si attachant pour certains. Les textes de Tamsin Pickeral sont solidement documentés et tellement complet qu’on y découvre de nombreuses informations ainsi que des anecdotes savoureuses.

Par exemple, saviez-vous qu’Oliver Hoyt Goldberg, le chat de l’actrice Whoopi Goldberg a, en 2009, envoyé une lettre ouverte au président Barack Obama? Oliver désirait suggérer au président de choisir un chat plutôt qu’un chien pour tenir compagnie à ses filles à la Maison-Blanche!

Incomparables chats présente plus de 50 races de minous classées selon leur période d’émergence. Pelage, caractéristiques physiques, habitudes, caractère, ce guide des chats est véritablement complet! En plus de nous parler de ce magnifique animal, il est agrémenté de photos exceptionnelles de la photographe Astrid Harrison. Cette dernière a su capter un nombre incalculable de félins dans leur environnement naturel avec des photos d’ensemble, mais également de gros plans tout à fait saisissants de beauté.

À offrir à tous les amoureux des chats qui ne se lasseront pas de feuilleter ce magnifique ouvrage!

Cliquez ici pour acheter Incomparables chats en ligne

 

Vous aimerez aussi

Post navigation